29/01/2014

Bref nous sommes allés chez l’ostéopathe

Depuis sa naissance, Gabriel a toujours la tête qui penche d’un côté. C’est d’ailleurs également de ce côté là, qu’il tourne toujours la tête quand il est dans son transat, parc et même quand il dort dans son lit… Du coup, de peur qu’il attrape un torticolis ou autre (son père a souvent les nerfs qui se coincent dans son cou), nous avons pris rendez-vous chez un ostéopathe.

(info tarif : 45e la séance de 45min. Remboursé à hauteur de 22e pour ma part et seulement pour deux séances par an. Mais le bien –être de mon bébé n’a pas de prix !)

Quand la séance a commencé. Comment dire. On s’est regardé avec mon chéri genre “où est-ce qu’on a atterrit…” Alors déjà, c’est la première fois que j’ai vu mon bébé pleurer aux larmes (et j’ai du me retenir comme une folle pour ne pas faire pareil !), et le spécialiste lui était en grande discussion avec notre fils.

L’ostéo : “ Ah c’est ça…”

Gabriel : *pleure*

L’ostéo : Tu as mal à la tête?

Gabriel: *pleure*

L’ostéo : Ah bah oui c’est ça tu as mal à la tête”

Donc voilà le diagnostique était fait et apparemment c’est Gabriel qui s’est confié “il a mal à la tête” ! Il a un peu manipulé notre bébé qui ne s’est jamais arrêté de pleurer… Il s’est arrêté juste quand l’ostéo lui a mis le doigt dans la bouche pour appuyer sur un petit os derrière le palais. Mais il a repris juste après…

Depuis ce rendez-vous, je trouve que Gabriel tourne plus facilement sa tête dans l’autre sens. Nous avons encore une séance la semaine prochaine. Il travaille sur des os qui vont se solidifier quand il aura plus de 3 mois. Il nous a dit également d’alterner le bras qu’on utilise pour le biberon et de le stimuler pour qu’il tourne la tête dans les deux sens.

Je conseille vraiment de prendre rendez-vous chez ce genre de spécialiste car avec l’accouchement, les bébés ont subit de grosses pressions qui peuvent se ressentir après. Une amie, elle ne pouvait pas allonger sa fille dans son lit et bien la petite demoiselle avait une vertèbre de déplacée… Désormais, elle peut faire ses “petits” dodos dans son lit.

Carpe Diem*

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ma cousine a souffert d'un violent RGO les premiers mois de sa vie. Résultat : elle ne prenait pas de poids et était épuisée par le manque de sommeil (évidemment elle refusait d'être mise en position allongée). C'était il y a vingt ans. Les médecins ne savaient pas trop quoi faire, les différents traitements, le plan incliné à 45° et les épaississants dans le lait n'y changeaient rien. À l'époque, ma tante, désemparée face à sa minuscule crevette avait décidé, contre l'avis du pédiatre et du papa, d'emmener ma cousine consulter un ostéopathe (au début des années 90 ils n'avaient pas autant la côte qu'aujourd'hui). Résultat ? En une semaine le problème était réglé. Ma cousine a repris du poids, a commencé à sourire et à rire (à 4 mois !)... Je ne connais pas les détails médicaux de l'affaire, mais je sais que ma tante parle encore de cet ostéopathe comme du Messie, alors qu'à la base elle n'y croyait pas vraiment.

    Moi je n'ai pas été consulter après mon accouchement (ni pour ma Mini-Croûte, ni pour moi) et je le regrette. J'ai souffert pendant plusieurs semaines de douleurs attroces dans les hanches et au niveau de la symphyse pubienne, qui auraient peut-être pu être évitées. Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte et, c'est certain, je ne referai pas la même erreur. ^^

    Je compte d'ailleurs emmener ma Mini-Naine voir un ostéopathe dans peu de temps, parce qu'elle commence à marcher et que je pense qu'un petit "check-up" ne lui fera pas de mal (je suis même prête à parier que la séance la fera bien rigoler, vu son tempérament joueur, je te dirai ça).

    :}

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé en voir une aussi pour ma fille, elle lui a dénoué son petit bidon qui apparemment était un peu coincé.
    On y est surtout allé parce qu'elle avait une oreille complètement repliée à la naissance. Pas assez de place dans le bidon de maman ! Elle l'a manipulée, m'a montré comment faire, et son oreille est parfaitement revenue. On dirait qu'il n'y a jamais rien eu.
    L'ostéopathie est vraiment géniale pour les petits, et même pour nous !
    Tu as bien fait d’emmener ton Gabouille (je trouve ce surnom troooop mignon !), il va être bien mieux et plus à l'aise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai également emmené ma babygirl chez l'ostéo car sortie à la ventouse (en toute non délicatesse) et elle aussi avait la tête coincée d'un côté. Je ne regrette vraiment pas, c'était le même ostéo qui m'avait suivi durant ma grossesse et depuis elle remet la tête de l'autre côté. Par contre elle n'a pas du tout pleuré, elle lui faisait des sourires et gazouillements pendant toute la séance, elle devait être dans un bon jour xd car chez le pédiatre c'était tout autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le médecin au matin il n'a rien dit du tout... pourtant il a été déshabillé et tout... je ne sais pas pourquoi il a pleuré chez l'ostéo... enfin il pleurait déjà dans la salle d'attente...

      Supprimer
  4. Super idée. Et nous allons faire de même pour notre puce, même si elle ne semble pas souffrir d'un mal quelconque par rapport aux os, je pense que l'osthéo peut guérir bien des choses (RGO ou BABI par exemple, hum ^^'). Pareil pour le remboursement, ça fait cher les séances mais ça vaut le coup pour nos bébés, il n'y a pas photo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bien de notre bébé n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a la mastercard lol

      Supprimer
  5. Le médecin nous a prescrit 5 séances de kiné et la Miss a hurlé aux 3 séances :-( Finalement, il n'y aura pas 5 séances mais 4 puisque tout s'est remis en place ! (je crois que la Miss a terrorisé la kiné avec ses pleurs : elle faisait fuir la clientèle :D)

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons aussi emmené notre fille chez l'ostéo et c'est aussi quelque chose que je conseille !
    http://elsa-saone.over-blog.com/article-la-muse-osteo-1-121798414.html

    RépondreSupprimer
  7. Ah l.osteo. Moi j en.sors aujourd'hui elle m a fait le plus grand bien au dos et à la sciatique cause par petite puce elle m a donné rdv pour moitié 8 ème mois pour travailler sur le bassin pour "faciliter " le passage et ma conseille de revenir après accouchement pour moi et bébé car pour le moment arrêté pour contractions.s

    RépondreSupprimer

Hep toi ! Oui toi ! Tu veux me laisser un commentaire mais tu sais pas comment faire ? C'est simple et tu peux le faire même si tu n'es pas Bloggeur/euse ! Il suffit d'écrire ton blabla dans le formulaire, dans Choisir une identité, cocher Nom/URL et donc saisir ton nom (ou pseudo si tu es timide) après l'intitulé Nom, Click sur Publier commentaire, et c'est fini !!